Réunion du CAC 69 du 7 mars 2012 à 18h00

samedi 17 mars 2012
par  webmestre
popularité : 91%

Nombre de présent : une petite quinzaine

Présents : Denise Milbergue, Josiane Vincensini, Jean-Jacques Lacroix, Serge Gardien, Monique Bouchard, Jean Verger, Julian Mor, Noelle Portault, Josette Wershdtedt, Robert Joumard, Françoise Challons, André Cuerq, Sandrine Larizza, André Martin, Wael (arrivé en fin de réunion et dont je n’ai pas le nom)

Prochaines réunions :

le lundi 12 à 18h00
le mardi 20 à 18h00

Ordre du jour :

supports de communication et de leur diffusion
financement du comité, prévisionnel,
rôle et place des membres et des soutiens du comité et son fonctionnement
organisation du 24

supports de communication et de leur diffusion

Nécessité d’un nouveau tirage de tract pour diffusion. Tirage pris en charge par Solidaire (environ 2000, mais plus peuvent être tiré si nécessaire)
Diffusion des tracts lors de la chaîne humaine pour sortir du nucléaire le 11 mars. Evocation de l’importance de multiplier les lieux et dates de distribution de tracts (marchés, cafés associatifs, universités,...). Un espace google a été mis en place à cet effet à l’adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Anj7LZgSJlgpdG9MR3BJOGM3bWdrZ3dtaWdMSlFUWnc

Les tracts seront à disposition des membres du CAC 69 à l’Autre coté du pont dont vous trouverez les coordonnées à l’adresse suivante : http://www.delautrecotedupont.fr/

Une émission de radio aura lieu sur radio Canut 102,2 le jeudi 22 mars de 18h à 19h. Il faudrait prévoir la présence de membres du comité pour communiquer sur l’événement du 24 et le travail du comité.

Des contacts ont été pris avec le Kotopo (structure associative du 1er arrdt), de l’autre côté du pont, le café l’Antre Autre pour l’organisation de café débat autour de la dette. Nous sommes dans l’attente de leurs réponses.

financement du comité, prévisionnel

André Cuerq est le trésorier du comité et n’est apparemment pas là pour saboter le projet, mais cela reste à confirmer :)
Il a récolté à ce jour 60 euros, auquel viennent s’ajouter 8 euros. De ces 68 euros, 27 ont été donné à Thomas pour l’achat d’un nom de domaine et l’hébergement du site internet qui doit être mis en ligne ces jours prochains d’après les derniers mails de Thomas.
André doit transmettre sur la liste de diffusion un projet de courrier à transmettre aux membres et soutiens du comité pour solliciter des dons et ce afin de financer le comité.
La possibilité de la réalisation d’un prévisionnel a été évoqué intégrant les précédents tirage des tracts, la prise en charge des frais de déplacement de Pascal Franchet, intervenant pour le 24, par le CADTM et les futurs besoin du comité.

rôle et place des membres et des soutiens du comité et son fonctionnement

Un courrier leur sera transmis pour solliciter leur aide financière. Un débat a eu lieu sur leur participation au sein du comité. Il en est ressorti que le comité continuerait à prendre ses décisions au consensus des personnes présentes. Personnes qui transmettront les décisions au sein des organisations qu’elles représentent. La participation financière des membres et soutiens fera peut être évoluer leur représentativité lors des réunions du comité.

organisation du 24

Élaboration de documents plus spécifiques sur le nouveau traité européen (MES) (pris en charge par Robert Joumard), sur les modes de gestion de la dette en Argentine (Denise Milbergue), en Equateur (Monique Bouchard) et en Islande (Josiane pour l’Islande).

La première partie de la journée du 24 sera constitué d’une table ronde constituée de Pascal Franchet et de membres du collectifs qui feront vivre un débat palpitant autour de la dette et du travail du collectif. Une présentation des différents ateliers sera ensuite faite avant que les participants au débat forment de petits groupes d’une vingtaine de personnes maximum pour chaque atelier.

Nom des référents pour les premiers ateliers de la journée du 24 :
Mobilisations locales, André Martin
Exemples internationales de la gestion de la dette, Pascal, qui doit en être informé...
Investissement, Bertrand Bony
Audit local, Jean-Jacques

Mais d’autres référents sont nécessaires...
Rappel de l’importance d’un rapporteur pour chaque atelier pour que des comptes rendus soient ensuite diffusés par mail.


Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois